« Vive le syndicat PRP et à bas tous les mitards ! » repas de soutien dimanche 8 juillet à midi

« C’est l’été, mais rien ne change vraiment… »

Vous vous dites : « Et merde, ça ressemble au début d’un édito -plus ou moins réussi- de l’Envolée… »

Ben oui mais c’est  vrai quand même ; tous les ans, tout le monde dans ce drôle de pays s’arrête en pensant que tout s’arrête aussi… mais c’est pas vrai : le gouvernement  -quel qu’il soit d’ailleurs – en profite toujours pour allonger un petit paquet de lois biens sales supplémentaires, pendant qu’on regarde le tour de France ou les enfants jouer dans la pistoche.

Non rien ne s’arrête ! Et pour les prisonniers et prisonnières c’est une très très sale période : pas de vacances, pas de mer, juste de la chaleur à en crever et les rapports qui se tendent en cellule !

Alors pour y penser un peu ensemble, et continuer à agir, on vous donne RDV ce dimanche 8 juillet à la cantine des Pyrénées ; à 12h30, on se retrouve pour manger et boire un coup en soutien aux amies du Syndicat PRP qui se bagarrent pour faire sortir des informations des détentions et protéger les prisonniers qui en font la demande.

Et puis ce sera aussi l’occasion de découvrir en avant première -on voit que vous êtes vraiment en chien- le tout dernier numéro du journal, le number 49, tout entier consacré au mitard suite à ce qui s’est passé à celui de la MA de Seysses en avril-mai dernier.

Un numéro d’été qui ne raconte pas seulement le désespoir et l’horreur de cette prison dans la prison, mais aussi les bagarre qu’il a toujours suscité et qu’il suscitera toujours, le trou.

RDV dimanche dans ce chouette lieu de la cantine des Pyrénées, pour gueuler ensemble :

« A bas tous les mitards ! Vive le syndicat PRP ! »

Laisser un commentaire