Lettres sur la supposée abolition de la peine de mort – Lutte des proches de Jimony, mort à Meaux-Chauconin le 2 février

Émission de l’Envolée du vendredi 14 Mai 2021
  • Encore une semaine bien pourrie : Super Dupond et le PC annoncent vouloir pouvoir coller jusqu’à 30 ans de sûreté pour les attaques contre les forces de l’ordre.
  • 40 ans après, la peine de mort n’est toujours pas abolie : tous les 3 jours en moyenne, on meurt en prison, que ce soit par suicide, par manque de soin, ou entre les mains des matons.
    Une lettre de Youssef, de la Maison d’Arrêt d’Angoulême, qui répond au ministre des tribunaux et des prisons sur ses annonces et réformes. et une lettre de Francis Dorffer qui revient sur son parcours en prison et les condamnations qui s’empilent à l’intérieur. La prison, et en particulier les quartiers d’isolement où il a passé 13 ans, enterrent vivant·e et ne laisse aucune chance.
  • Des membres de la famille de Jimony Rousseau Sissoko sont venus nous raconter la lutte qu’ils mènent depuis sa mort à la prison de Meaux-Chauconin le 2 février 2021. Des témoignages de matons et de prisonniers confirment qu’il a bien été tué par des surveillants. Elles reviennent sur les circonstances de sa mort, le traitement inhumain de Jimony par l’AP jusqu’à son dernier souffle, et le combat nécessaire pour demander justice et faire connaître la vérité. Vous pouvez les suivre sur leur page facebook et sur leur page instagram « Justice pour Jimony ».
  • Agenda : RDV le 30 mai à Lyon, Paris, Perpignan, Saint Étienne, etc., contre les violences pénitentiaires et pour demander la fermeture des quartiers disciplinaires et des quartiers d’isolement // le 15 mai à Argenteuil marche en hommage à Sabri tué par la police // le 15 mai à Paris rassemblement en soutien avec le peuple palestinien
Musiques :
Can’t breath either par Ocean Wisdom
Cosmosis par Tony Allen, Ben Okri, et Skepta
Les chants de Maldoror par Swift Guad, Al’Tarba, Senza et Vîrus
Infrarouge par Frenetik

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça.
La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.