A l’occasion de la Quinzaine anti-répression à Grenoble, l’Envolée animera une discussion le samedi 9 avril à partir de 15h au 102 (102 rue d’Alembert).
Quinzaine anti-répression à Grenoble :
« Du 2 au 17 Avril 2022, le CAR38 (Collectif Anti-répression grenoblois) propose différents évènements pour penser les manières de se protéger contre la répression, mais aussi pour se doter collectivement d’outils de compréhension du système répressif. Cette quinzaine sera également l’occasion de questionner la place des institutions qui y participent (police, justice, prison) pour tirer des perspectives à travers la remise en question de leur fonctionnement ou de leur existence. »
Consulter le programme complet ici.
Discussion avec l’Envolée le 9 avril :
Nous présenterons l’Envolée, le n°54 du journal, et le dernier livre que nous avons publié : La peine de mort n’a jamais été abolie, recueil de paroles de prisonniers, prisonnières et proches qui dénoncent la prison, la multiplication et longueur des peines d’enfermement, les quartiers d’isolement, les violences d’état…
Nous reviendrons sur la situation très difficile dans les prisons et prisons pour étranger (CRA) sous prétexte de covid, les mobilisations des enfermé-e-s et la répression subie.
Nous insisterons aussi sur quelques situations de répression judiciaire actuelles qui sont malheureusement des exemples du fonctionnement normal de la justice : les lettres et la grève de la faim de Libre Flot pour sortir de l’isolement et de détention provisoire ; l’incarcération des Grands Frères dans le cadre du mouvement social en Guadeloupe…
Nous relaierons quelques combats de prisonnier.e.s et discuterons de l’importance de les soutenir, par exemple en leur écrivant. En lien avec cette discussion aura lieu un atelier d’écriture aux prisonnier.e.s.
Laisser un commentaire