Blog Details

Home

.

Blog Details

Communiqué des détenus de semi-liberté de Rennes

Nous avons reçu ce communiqué des prisonniers du quartier semi-liberté de Jacques Quartier à Rennes: ils subissent une coupure d’eau générale. Aucune explication ne leur est donné sur l’origine de cette coupure et ils s’inquiètent d’avoir été exposé à des bactéries. Ils expriment aussi leur solidarité avec les femmes enfermées aussi à Jacques Cartier. Communiqué…

Nous avons reçu ce communiqué des prisonniers du quartier semi-liberté de Jacques Quartier à Rennes: ils subissent une coupure d’eau générale. Aucune explication ne leur est donné sur l’origine de cette coupure et ils s’inquiètent d’avoir été exposé à des bactéries. Ils expriment aussi leur solidarité avec les femmes enfermées aussi à Jacques Cartier.

Communiqué des détenus de semi-liberté de Jacques Cartier à Rennes, le 24 Novembre 2022.

Nous avons plus accès à l’eau. Nous n’avons que deux bouteilles d’eau par jour et pas de machine à laver, et les surveillants refusent de nous donner des bouteilles supplémentaires alors qu’on a plus d’eau. La majorité des détenus n’ont pas de sortie le week-end donc aucune possibilité de se doucher. On n’a pas de de chasse d’eau.

Il y a trois jours, ils nous ont dit qu’on pouvait utiliser l’eau pour les douches et laver les habits, mais pas la boire. Maintenant, ils ont tout bloqué et on a plus le droit d’utiliser l’eau. Ils nous ont filer des adresses des bains-douches publics mais ça convient pas avec nos horaires, surtout qu’on sort pas le week-end. Donc, clairement y’a un problème avec les bactéries.

Par ailleurs, nous sommes infestés de moustiques et de fourmis, d’humidité, d’insalubrité dans les douches.
Les femmes de Jacques Cartier n’ont pas non plus d’eau ni de douche. Elles, elles ne sont pas en semi. C’est encore plus grave !

A ce jour, nous n’avons aucune idée sur la durée de cette galère pour elle comme pour nous.

Ils nous interdisent aussi les colis de noël avec des raisons bidons.

Nous demandons le retour des colis de noel, des mesures de réduction de peines exceptionnelles comme pour les mesures covid, un traitement contre les insectes. Nous souhaiterions savoir à quelles bactéries nous sommes en contact.

2 réponses

  1. […] bouteilles par jour pour tous leurs besoins. Vous pouvez retrouver les communiqués sur notre site, ici et […]

  2. […] bouteilles par jour pour tous leurs besoins. Vous pouvez retrouver les communiqués sur notre site, ici et […]

Laisser un commentaire