Emission de l’Envolée du vendredi 23 Avril 2021
  • Témoignage d’un prisonnier qui sort de la Talaudière, la prison de Saint-Etienne, où, comme on vous l’avait raconté, le samedi 3 avril 2021, les prisonniers ont fait un blocage de promenade pour notamment exiger la fin des parloirs hygiaphones et obtenir plus de nourriture. L’envoi des ERIS a mis fin au blocage aux alentours de 21h. Au moins deux personnes, désignées comme meneuses, ont été envoyées au mitard. Un prisonnier sorti récemment de la Talaudière témoigne dans une vidéo sortie sur le blog « infos prison saint etienne », qui a aussi une page facebook.
  • Discussion avec G. autour de la situation dans les prisons en Italie depuis le premier confinement. Retour sur le mouvement de prisonnier-e-s et de proches qui a commencé début mars 2020 et qui a duré jusqu’à la fin de l’été et qui fait écho à la discussion qu’on a eu avec un copain italien autour des luttes menées par Santa Notarnicola (dans les deux émissions précédentes).

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça.
La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !

Laisser un commentaire