Réunion publique sur le procès de l’évasion de la centrale de Moulins

Le vendredi 12 avril à 20 heures à l’Atelier des Canulards (91 rue Montesquieu, Lyon – 7eme arrondissement) nous vous invitons à venir discuter de ce procès qui doit être celui de la prison et non pas un énième fait divers.

L’Envolée rend compte du procès de l’évasion de centrale de Moulins-Yzeure en février 2009. Christophe Kider et Omar Top purgeaient des peines infinies quand ils se sont évadés. ce procés est aussi pour eux l’occasion de dénoncer une justice qui enferme toujours plus et toujours plus longtemps. L’occasion aussi de dire que sous le vernis de la modernisation une prison ne s’humanise pas. A nous de donner l’écho le plus large possible à ce qui se dit contre l’isolement carcéral et la justice au cours de cette mise à mort programmée. La salle d’audience est massivement occupée par les matons qui se disent victimes de cette évasion et se sont constitués parties civiles, quand ils n’ont été victimes d’aucune autre violence que « psychologique ».


Commentaires

3 réponses à “Réunion publique sur le procès de l’évasion de la centrale de Moulins”

  1. Avatar de Patchouli
    Patchouli

    Bjr je voudrai savoir si vous allez mettre d autres compte rendu audio du proces des evades? Pour ceux qui n y assiste pas c très bien et je vous en remercie ! Je suis liée a Sylvie et je suis de tout cœur avec elle! Merci

    1. Avatar de l'envolée
      l’envolée

      Bonjour,
      D’autres compte-rendus sont en préparation et seront diffusés prochainement sur le site.
      Un podcast (abonnement pour être informé de nouveaux comptes-rendus disponibles) est en cours de fabrication.
      Merci pour votre soutien.

      1. Avatar de Patchouli
        Patchouli

        Merci pour votre réponse! Et bon courage ! Il faut plus de personnes comme vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.