Emission de l’Envolée du Vendredi 17 septembre 2021
  • Lettre d’Adeline qui parle de sa situation, revient sur ce que subit Chloé à Caen, et qui veut monter une asso de soutien aux prisonnières trans
  • Soutien à Boris, un camarade enfermé à la prison de Nancy et gravement blessé dans l’incendie de sa cellule. C’est toujours l’AP et les matons qui sont responsables des morts et blessés en prison!
  • Discussion avec Charlotte qui vient de sortir un bouquin, « l’Autre Ahmed ou l’attente », qui revient sur son expérience en tant que proche d’une personne enfermée
  • Appel d’un prisonnier du centre de rétention de Vincennes
  • Agenda : concert en soutien et réunion publique de l’AG antiCRA IDF
  • Saluts, big up et dédicaces

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.
Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, Radio Galère 88.4 à Marseille le lundi soir à 23h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, Canal Sud 92.2 jeudi à 17h30 à Toulouse, L’Eko des Garrigues 88.5 à 12h le dimanche à Montpellier, Radio U 101.1 le dimanche à 16h30 à Brest et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça. La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !
PS : Règlement intérieur type, article 19, annexe de l’article R57-6-18 du Code de Procédure Pénale « Les décisions administratives refusant à une personne prisonnière de commander une revue ou de la détenir peuvent faire l’objet d’un recours administratif. »

Laisser un commentaire