Emission de l’Envolée du Vendredi 17 juin 2021
  • En cette période sécuritaire, ça annonce des mises en chantier de taules à tout va : Maison d’Arrêt, Centre de rétention administrative, places dans les prisons de haute sécurité, etc. Retour sur les constructions de nouvelles prisons : les annonces, les chantiers en cours, les mobilisations pour s’y opposer. On peut aussi écouter l’émission de Carapatage sur les nouvelles constructions de taule ici.
  • Cinq ans après les révoltes de Beaumont sur Oise suite au meurtre d’Adama Traoré tué par les gendarmes, le procès des jeunes révoltés s’ouvrent aux assises ce lundi pour trois semaines. Voir le texte publié par l’Envolée dans le numéro 52 du journal.
  • Présentation des journées Déprisonner à Autun avec l’observatoire populaire de la carcéralité, le week end du 25-26 juin où l’Envolée sera présent

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.
Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça. La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !
PS : Règlement intérieur type, article 19, annexe de l’article R57-6-18 du Code de Procédure Pénale « Les décisions administratives refusant à une personne prisonnière de commander une revue ou de la détenir peuvent faire l’objet d’un recours administratif. »

Laisser un commentaire