« Le tribunal, temple des mensonges d’État » : Retour sur le procès du CRS éborgneur de Laurent avec le collectif Désarmons-Les

Émission de l’Envolée du vendredi 14 avril 2023

  • On reçoit Laurent et Ed du collectif Désarmons-Les qui lutte contre les violences d’État en diffusant notamment des infos et des analyses sur les armements des forces de l’ordre. On les avait déjà reçu en novembre dernier pour discuter du procès aux assises du CRS qui avait éborgné Laurent en 2016 avec une grenade pendant le mouvement contre la loi Travail (l’émission de novembre est disponible ici). Sans surprise, le flic a été acquitté au nom de la légitime défense. Suite à ce procès, ils ont décidé d’écrire une brochure pour parler de ce procès et continuer le combat. On revient avec eux longuement sur le déroulement de ce procès et le rôle de la justice dans la légitimation des violences d’État. On peut retrouver cette brochure ici sur le site du collectif, et la diffuser au maximum !

L’Envolée est une émission radio pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons. C’est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

On manque parfois de forces pour faire tourner l'émission comme on le voudrait en ce moment : 
que vous soyez prisonnier·e·s, proches, ou révolté·e·s contre l'enfermement et l'AP, n'hésitez pas à nous contacter & à passer le mot !

Direct chaque vendredi de 19h à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne ! Rediffusions sur MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, Radio Galère 88.4 à Marseille le jeudi soir à 20h30, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, Canal Sud 92.2 jeudi à 17h30 à Toulouse, L’Eko des Garrigues 88.5 à 12h le dimanche à Montpellier, Radio U 101.1 le dimanche à 16h30 à Brest, Radio d’Ici 106.6 à Annonay mardi à 21h30 et 105.7 FM & 97.0, à Saint-Julien-Molin-Molette dimanche à 20h, Radio FM 43 dimanche à 12h en Haute-Loire, 105.7 FM au Chambon-sur-Lignon, 102 FM à Yssingeaux et 100.3 FM au Puy-en-Velay, sur Radios libres en Périgord, en Dordogne, sur 102.3 FM à Coulounieix-Chamiers jeudi à 20h et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h) !

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières.

Le n° 56 vient de sortir, abonnez vous et proposez-le à vos proches enfermés !

Pour nous joindre : 07.53.10.31.95 (appels et textos).
Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris

contact@lenvolee.net 
et sur instagram, twitter, facebook.


Commentaires

2 réponses à “« Le tribunal, temple des mensonges d’État » : Retour sur le procès du CRS éborgneur de Laurent avec le collectif Désarmons-Les”

  1. […] désarmons-les !, qu’on reçoit régulièrement et que vous pouvez réécouter notamment ici dans une précédente émission), sur les procédures suite aux violences […]

  2. […] désarmons-les !, qu’on reçoit régulièrement et que vous pouvez réécouter notamment ici dans une précédente émission), sur les procédures suite aux violences […]

Laisser un commentaire