Blog Details

Home

.

Blog Details

Lettres de l’intérieur – Victoire raconte la MAF de Nice – Répression de la solidarité avec la Palestine – Rassemblement après une mort suspecte à Fleury

Émission de l’Envolée du vendredi 23 février 2024 L’Envolée est une émission radio pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons. C’est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches. L’abonnement au journal…

|

|

Émission de l’Envolée du vendredi 23 février 2024

  • Des nouvelles d’une prisonnière qui nous écrit depuis quelques mois du centre national d’évaluation (CNE) où elle attend toujours d’être transférée moins loin de ses proches.
  • Une lettre de Francis Dorffer qui poursuit la discussion sur les mesures d’ordre et de sécurité (MOS) qui permettent aux directions des prisons de justifier aussi bien des transferts, des retenues de courrier, que des placements au quartier d’isolement (QI).
  • Appel de Victoire qui revient sur son incarcération à la maison d’arrêt pour femmes (MAF) de Nice. Elle raconte le très difficile accès aux soins et les séquelles physiques de la prison, les violences psychologiques des matonnes et l’humiliation des fouilles à nu, mais aussi les moments de solidarité entre prisonnières.
  • Le n° 58 de notre journal vient de sortir ! N’hésitez pas à vous abonner, il est gratuit pour toutes les personnes enfermées.
  • On revient sur les condamnations qui ont commencé à tomber pour des personnes impliquées dans les mouvements de solidarité avec la Palestine et la criminalisation du mouvement dans son ensemble, pendant qu’un génocide continue à Gaza.
  • Ansoumana Chabot est mort le 25 février à Fleury dans des circonstances plus que suspectes. Encore une fois l’administration pénitentiaire s’est empressée d’en conclure au suicide. Mais les proches et des soutiens se sont rassemblés dès les jours suivants devant la plus grande prison de France pour demander des comptes avec notamment la famille d’Alassane Sangaré, qui y a aussi perdu la vie.

L’Envolée est une émission radio pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons. C’est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers
et les prisonnières.

Direct chaque vendredi de 19h à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne !
Rediffusions sur MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, Radio Galère 88.4 à Marseille le jeudi soir à 20h30, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, Canal Sud 92.2 jeudi à 17h30 à Toulouse, L’Eko des Garrigues 88.5 à 12h le dimanche à Montpellier, Radio U 101.1 le dimanche à 16h30 à Brest, Radio d’Ici 106.6 à Annonay mardi à 21h30 et 105.7 FM & 97.0, à Saint-Julien-Molin-Molette dimanche à 20h, Radio FM 43 dimanche à 12h en Haute-Loire, 105.7 FM au Chambon-sur-Lignon, 102 FM à Yssingeaux et 100.3 FM au Puy-en-Velay, sur Radios libres en Périgord, en Dordogne,102.3 FM à Coulounieix-Chamiers jeudi à 20h, sur Radio Alto 94.8 FM sur le massif des Bauges jeudi à 21h et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h) ! Dispo sur toutes les plateformes de podcast.

Pour nous joindre : 07.53.10.31.95 (appels et textos).
Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris

contact@lenvolee.net 
et sur instagram, twitter, facebook

Laisser un commentaire