J. nous écrit des Baumettes pour continuer l’échange sur les allers-retours CRA-prison et sur l’acharnement des préfectures et des juges contre les personnes étrangères.

Centre pénitentiaire des Baumettes, maison d’arrêt des femmes,

Octobre 2021

Salut L’Envolée, comment ça va ?

Je vais essayer d’écouter l’émission mais 23 heures, c’est trop tard : MDR, à cette heure-là je suis déjà évanouie dans mon lit.

[Mon ex-codétenue], chaque semaine je lui parle : elle va très bien, et maintenant elle n’a plus besoin de signer tous les jours au commissariat. Avant-hier elle m’a envoyé un colis plein de photos de ma famille et de mes amis, j’étais tellement contente !

Je suis toujours à la MAF, j’ai déjà écrit au chef [pour aller au CD], j’ai déjà fait mon dossier d’orientation avec ma Spip, mais je ne sais pas ce qui se passe ! Je ne comprends pas !

J’aurai le résultat de l’Ofpra au bout de quinze jours. D’abord ils écouteront mes motivations pour vouloir rester [en France], et ensuite, dans les quinze jours, ils m’enverront une réponse.

Le 22 novembre, c’est une audience à Aix-en-Provence [pour faire appel contre l’interdiction du territoire français (ITF)]. Mais la demande d’asile a plus de poids que l’ITF, donc si l’Ofpra accepte ma demande ils sont obligés de retirer l’ITF.

Ils ont eu la capacité de retirer la fleur séchée que tu m’as envoyée. Je suis dégoûtée ! 🙁

Merci beaucoup de m’avoir expliqué les vices de procédure [lors du transfert prison-CRA], et j’aimerais bien votre contact si je vais au CRA.

Les brouilleurs sont toujours allumés, avec les fenêtres j’ai l’impression d’être un oiseau en cage. En fait je crois que l’oiseau a encore plus d’air et de ventilation que nous n’en avons ici !

Bisous,

2 réponses sur “«  J’ai l’impression d’être un oiseau en cage »

Laisser un commentaire