Émission de l’Envolée du 7 Mai 2021
  • Appel de Benoît David, avocat, pour parler du recours à la CEDH des prisonniers de Condé sur Sarthe suite au mouvement de m… de 2019 qui avait bloqué tout mouvement et activité dans la détention et livré les prisonniers aux Eris.
  • Lettre de Fabrice récemment transféré à Condé sur Sarthe. Il a besoin de soutien et de montrer à l’A.P qu’il n’est pas tout seul. Ecrivez-nous pour qu’on vous donne son contact.
  • Lettre de Libre Flot depuis le QI de Bois d’Arcy, qui revient longuement sur les effets du Quartier d’Isolement. Message de Saint Maur et discussion sur l’existence supposée de « gentils matons ».
  • Billet de Coco sur la Santé en prison, la loi « Papon » et le « consentement éclairé ». (personne n’y a droit, mais en plus, si tu vas mieux, tu retournes à l’intérieur et ton temps passé dehors n’est pas compté comme faisant partie de ta peine !)
  • Retour sur la mort de Mohammed au centre de rétention de Bordeaux il y a un mois suite à une overdose de médicaments. Les médocs sont massivement utilisés dans les CRA pour calmer la détention, comme en novembre 2019 à Vincennes où un prisonnier était déjà mort pour les mêmes raisons. C’est seulement parce que les autres prisonniers sont restés en grève de la faim plusieurs jours de suite que l’info est enfin sortie.

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça.
La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !

Laisser un commentaire