Émission L’Envolée du 25 juin 2021
  • Le numéro 53 du journal vient de sortir ! On vous parle du contenu, et on vous fait lecture de l’édito. Le précédent numéro avait été censuré à l’intérieur, faites-nous savoir si vous et vos proches l’avez bien reçu. Des recours sont possibles dans le cas contraire, contactez-nous. Et n’hésitez pas à abonner vos proches à l’intérieur, c’est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières.
  • On écoute la prise de parole de Fatou Dieng du collectif Vies Volées et du réseau Entraide Vérité et Justice à la journée d’hommage à Idir, mort à la prison de Corbas en septembre 2020, et pour la fermeture des mitards qui s’est tenue le 30 mai dernier à Lyon.
  • On revient sur les quartiers d’isolement, avec notamment quelques passages d’une lettre de Libre Flot, l’un.e des mis.es en examen du 8 décembre, écrite depuis le QI de Bois d’Arcy, dans laquelle il décrit les effets dévastateurs de l’isolement, et on la met en lien avec les innombrables courriers d’isolement reçus à L’Envolée qui décrivent une véritable torture blanche.
  • On passe un coup de fil à Christine, correspondante régulière de L’Envolée, qui nous raconte une lutte en cours contre la construction d’une nouvelle prison dans le Var.
  • On termine avec la chronique mensuelle Santé et prison de l’amie Coco.

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.
Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à contact@lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça. La censure qui a frappé le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !
PS : Règlement intérieur type, article 19, annexe de l’article R57-6-18 du Code de Procédure Pénale « Les décisions administratives refusant à une personne prisonnière de commander une revue ou de la détenir peuvent faire l’objet d’un recours administratif. »

Laisser un commentaire