Des femmes enfermées chez les hommes à Caen – Les violences pénitentiaires & les nouveaux fichiers de police – Feux d’artifices devant des taules

Emission de l’Envolée du Vendredi 15 Janvier 2021 –
  • Deux lettres de Youssef, sorti du mitard à la Maison d’Arrêt d’Angoulême
  • Un texte de Mickaël sur « Santa Muerte », la maison centrale de Saint Maur
  • Appel de Cloé pour parler de prisonnières transgenres enfermées à la Maison d’Arrêt pour Hommes de Caen. Les taules seraient-elles devenues mixtes ?
  • Retour sur les derniers décrets permettant aux forces de l’ordre de ficher les personnes sur la base de leurs prétendus opinions politiques, religieux, et de l’entourage.
  • Des prisonniers Afghans du CRA de Vincennes expulsés via la Suède et l’Allemagne.
  • L’Infâme a été transféré à Valence (écrivez-nous pour qu’on vous donne sa nouvelle adresse !)
  • Des feux d’artifice devant les taules pour le nouvel an : CRA de Vincennes, Fresnes, la Santé, etc.

L’Envolée, l’émission pour en finir avec toutes les prisons, donne la parole aux prisonniers, prisonnières et à leurs proches. Émission de radio chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, sur RKB 106.5 en centre Bretagne les lundis à 22h, et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes de podcast.

Notre numéro de téléphone : 07.52.40.22.48 (whatsapp, telegram, signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à lenvolee.net et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.


Commentaires

Une réponse à “Des femmes enfermées chez les hommes à Caen – Les violences pénitentiaires & les nouveaux fichiers de police – Feux d’artifices devant des taules”

  1. Bonjour
    Notre fils était au QSA maison d d’arrêt de Fresnes, la directrice m a annoncé le 1 novembre 2020 par téléphone que notre fils a était retrouvé pendue dans sa cellule le 31 octobre 2020
    Son psychiatre nous a téléphoné nous a dit qu’ il est dans l incompréhension tout comme nous d ailleurs.
    Car notre fils nous téléphonait tout les et il avait un bon traitement médical
    Une enquête est toujours en cours et une plainte est en cours.
    Mais j ai plus d avocat il me facturée a l heure des appels et de simple courrier pour lus de 3000 euros part mois et j en suis a plus 5000 euros depuis mis novembre 2020 pour des droit d hébergement que j avais déjà payer prés de 4000 euros en 2018 et obtenu en sept 2019
    c est chère payé pour des appels téléphonique et simple courrier
    Fresnes multiplie les suicides que personne ne comprend.
    Le décès de notre fils Cyrille Heidi M
    n est mentionnait nul part pourriez vous nous dire comment faire pour que l ont rajoute ce sois disant suicide sur un journal de Fresnes 92
    Je vous joint un certificat de décès
    Je suis toujours sous le choc
    Pourriez vous mettre un article car je recherche des parents qui ce trouve dans la même situation ou une association
    Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.