Blog Details

Home

.

Blog Details

Aux assises pour une belle (suite) – Répression des mouvements sociaux – Mobilisations contre les CRA

Une première lettre pour prendre contact avec l’Envolée : l’occasion de revenir sur la censure du dernier numéro du journal par l’administration pénitentiaire, et sur la censure bien plus large de la parole des prisonniers et prisonnières par l’AP. Lettre de la MAF des Baumettes pour discuter du CNE (centre national d’évaluation), de l’ambiance délétère…

Émission de l’Envolée du vendredi 3 février 2023
  • Une première lettre pour prendre contact avec l’Envolée : l’occasion de revenir sur la censure du dernier numéro du journal par l’administration pénitentiaire, et sur la censure bien plus large de la parole des prisonniers et prisonnières par l’AP.

  • Lettre de la MAF des Baumettes pour discuter du CNE (centre national d’évaluation), de l’ambiance délétère dans cette taule, des problèmes de santé liés à l’enfermement, de l’islamophobie du moment et des brimades quotidiennes des surveillants.

  • On continue de discuter du procès aux assises où trois personnes étaient jugées récemment pour une belle évasion. On en parlait à cette antenne il y a deux semaines dans cette émission.

  • Retour sur les nouveaux modes de répressions déployés en Ile de France pendant le début de mobilisation contre la réforme des retraites.

  • Agenda : des mobilisations s’organisent contre les centres de rétention à Paris, Lyon et ailleurs, dans le cadre de la mobilisation contre la nouvelle loi « immigration » portée par Darmanin.

L’Envolée est une émission radio pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons. C’est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

On manque de forces pour faire tourner l'émission radio comme on le souhaiterait en ce moment : que vous soyez prisonnier·e·s, proches, ou révolté·e·s contre l'enfermement et l'AP n'hésitez pas à nous contacter et à passer le mot !

Direct chaque vendredi de 19h à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne. Rediffusions sur MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, Radio Galère 88.4 à Marseille le jeudi soir à 20h30, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, Canal Sud 92.2 jeudi à 17h30 à Toulouse, L’Eko des Garrigues 88.5 à 12h le dimanche à Montpellier, Radio U 101.1 le dimanche à 16h30 à Brest, Radio d’Ici 106.6 à Annonay mardi à 21h30 et 105.7 FM & 97.0, à Saint-Julien-Molin-Molette dimanche à 20h, Radio FM 43 dimanche à 12h en Haute-Loire, 105.7 FM au Chambon-sur-Lignon, 102 FM à Yssingeaux et 100.3 FM au Puy-en-Velay, sur Radios libres en Périgord, en Dordogne, sur 102.3 FM à Coulounieix-Chamiers jeudi à 20h et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h), Podcasts disponibles sur toutes les plateformes !

Pour nous joindre : 07.53.10.31.95 (appels et textos).
Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris,
contact@lenvolee.net 
et sur instagram, twitter, facebook.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Le n° 56 vient de sortir, abonnez vous et vos proches enfermés !

Laisser un commentaire