Lettre de Kémi sur la censure – Mohamed en grève de la faim contre son maintien au QI – La répression coloniale continue à Mayotte

Émission de l’Envolée du vendredi 5 mai 2023

  • Lettre de Kemi sur la censure, l’absence de soin (ou le soin très tardif), et le quartier d’isolement (QI). Kemi est un correspondant de longue date de l’Envolée en ce moment enfermé à la centrale d’Arles où ses échanges avec l’extérieur sont particulièrement contrôlés et souvent censurés. On peut écouter plusieurs de ces lettres dans les émissions précédentes.

  • Appel de la compagne de Mohamed, prisonnier longue peine actuellement incarcéré a Bourg en Bresse, et enfermé au QI depuis 15 mois. Mohamed est ciblé par les matons et subit l’acharnement de l’AP depuis une mutinerie contre les brouilleurs il y a plus d’un an. Il est en grève de la faim depuis plus de 32 jours pour exiger sa sortie du QI. Il faut relayer cette histoire au maximum pour que la lutte de Mohamed ne reste pas étouffer dans ce quartier d’isolement.
  • Sa compagne raconte aussi le quotidien d’une proche, entre gérer les enfants, les parloirs (et les suspensions arbitraires de permis de visite), le linge, les allers retours etc.

  • Bref retour sur la situation a Mayotte quelques jours après le début de l’opération policière.

A-genda : Appel a la manif de dimanche 7 mai a 15h place de la réunion, après que la police du 20e ait renversé 3 petits sur un scoot.

L’Envolée est une émission radio pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons. C’est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

On manque parfois de forces pour faire tourner l'émission comme on le voudrait en ce moment : 
que vous soyez prisonnier·e·s, proches, ou révolté·e·s contre l'enfermement et l'AP, n'hésitez pas à nous contacter & à passer le mot !

Direct chaque vendredi de 19h à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne ! Rediffusions sur MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, Radio Galère 88.4 à Marseille le jeudi soir à 20h30, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, Canal Sud 92.2 jeudi à 17h30 à Toulouse, L’Eko des Garrigues 88.5 à 12h le dimanche à Montpellier, Radio U 101.1 le dimanche à 16h30 à Brest, Radio d’Ici 106.6 à Annonay mardi à 21h30 et 105.7 FM & 97.0, à Saint-Julien-Molin-Molette dimanche à 20h, Radio FM 43 dimanche à 12h en Haute-Loire, 105.7 FM au Chambon-sur-Lignon, 102 FM à Yssingeaux et 100.3 FM au Puy-en-Velay, sur Radios libres en Périgord, en Dordogne, sur 102.3 FM à Coulounieix-Chamiers jeudi à 20h et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h) !

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières.

Le n° 56 vient de sortir, abonnez vous et proposez-le à vos proches enfermés !

Pour nous joindre : 07.53.10.31.95 (appels et textos).
Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris

contact@lenvolee.net 
et sur instagram, twitter, facebook.


Commentaires

4 réponses à “Lettre de Kémi sur la censure – Mohamed en grève de la faim contre son maintien au QI – La répression coloniale continue à Mayotte”

  1. […] Lettre de Kémi sur la censure – Mohamed en grève de la faim contre son maintien au QI &#8211… […]

  2. […] et du mépris subis par les proches de prisonniers. On peut écouter l’entretien complet ici, et lire la retranscription intégrale de cette prise de parole sur Expansive info  ; en voici […]

  3. […] On avait déjà échangé avec sa compagne il y a un mois et vous pouvez la réécouter dans ici et trouver un appel à les soutenir qui reprend des extraits de ce premier échange sur notre site […]

  4. […] On avait déjà échangé avec sa compagne il y a un mois et vous pouvez la réécouter dans ici et trouver un appel à les soutenir qui reprend des extraits de ce premier échange sur notre site […]

Laisser un commentaire