COUPURE D’EAU A LA SANTÉ

cliquez ici pour voir la video_de la santé : pas d’eau au robinet !

Faut-il rappeler à la direction de la prison de la Santé que l’alimentation des cellules en eau courante potable est une obligation ? Il faut croire, car l’eau est coupée au robinet et dans la chasse d’eau  dans un bâtiment au moins : le QH6. A la place, l’administration pénitentiaire a fait distribuer une bouteille d’eau par personne, alors que la « panne »  pourrait durer tout le week-end !

Il y a à peine plus de 10 jours, un jeune est mort dans sa cellule en feu dans ce même quartier, le QH6. Durant cette nuit d’horreur pour les prisonniers, les surveillants ont mis plus de trois heures avant d’intervenir. Que se passera-t-il si pareil feu se déclenche alors qu’il n’y a pas d’eau dans les cellules ?

En espérant qu’aucun drame n’arrive, pensez-vous qu’une bouteille de Cristalline peut couvrir les odeurs de chiotte ?… C’est bien beau de faire des pseudo-reportages qui vantent les douche en cellule, mais si c’est pour couper la flotte…

On peut pas s’empêcher de repenser au dernier mouvement des matons, pendant lequel ils s’amusaient à couper l’eau et l’électricité… Sacrés farceurs…  Ce coup-ci, c’est pour fêter Halloween, ou quoi ?

Et aujourd’hui, comme si ça suffisait pas,  des problèmes de cantine sont venus mettre un comble à l’agacement des prisonniers en les privant de leur seuls petits plaisirs… On commande les cantines (tabac , produit frais, etc.) le jeudi, en remplissant un bon, et elles arrivent une semaine plus tard, mais là, c’était au petit bonheur la chance : certains n’ont rien eu, d’autres ont eu autre chose que ce qu’is avaient commandé. Des prisonniers se sont plaints, mais sans être entendus, bien sûr.

On sait d’expérience que les matons ne se gênent pas et sont prêt à tout pour faire craquer un « client » (comme ils disent) qu’ils ont dans le nez.

La direction complice doit régler ce problème au plus vite, car elle est responsable de son personnel et de la sécurité des prisonniers.

L’Envolée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *